Au secours, je n’ai plus la motivation !

Hello !

2020 est une année particulière dans le monde de l’équitation ; les concours reprennent très lentement, pas de Championnats de France, pas d’épreuves Coupe du monde… Notre motivation en prend un coup et sans objectifs,on ne monte pas comme d’habitude. On tourne en rond, les séances sont plates, on privilégie le travail « à la cool », les balades et on termine par ne plus avoir envie de monter du tout.

Même si en soi, Juillet/ Août signifie « vacances », c’est également le moment où la plupart a du temps pour les chevaux (genre pas moi).

Comment garder une motivation a cheval ? Je vous explique tout : 

 

Se donner des objectifs a court terme

 

 

Même si votre objectif principal a été supprimé pour des raisons sanitaires, je suis sûre qu’il y a quelque chose à travailler avec votre poney.

Je peux par exemple vous dire, qu’avec Calimero, maintenant que le trajet carrière/manège/manège/carrière est acquis ; Je peux encore pousser un peu plus loin et gagner plus de confiance et de franchise sur des exercices « Equifeel ». Je peux également m’entrainer sur des terrains extérieurs pour le mettre en confiance pour des concours futurs ou encore travailler la fixité de mon bas de jambes 🙂

 

20200712_110802

 

 

 

Trouver un partenaire cavalier pour monter ensemble

 

Je ne compte plus le nombre de séances où je suis descendue déprimée voire en larmes parce que je me suis dis « ça ne va pas ». Quand on monte seul, parfois on bloque sur un ressenti, sur un défaut et on a l’impression que la séance complète est un fiasco.

Avec un.e pote de niveau similaire, il est possible de trouver des solutions puisque vous avez un point de vue externe.

C’est également plus motivant de monter ensemble après le travail ou juste de se retrouver pour se raconter les derniers potins (en travaillant son cheval en même temps bien sur)

 

received_1450590851814382

 

Ne pas culpabiliser

Ne pas avoir envie tous les jours c’est Humain et tout a fait normal. C’est impossible d’être motivé h24. Nous sommes les maitres en matière de procrastination. Un jour au paddock suffit parfois à vous rebooster. (Quand il arrive vers vous au galop pour le rentrer ça n’a pas de prix ♥)

 

 

IMG_20200706_080026_098

 

 

Préparer sa séance

 

Préparer sa séance (que ce soit avec des vidéos de Blooming Riders ou encore un programme ou des exercices de Equisense ou autre) permet de se motiver et d’avoir envie d’aller monter. (préparez un plan B au cas où l’installation désirée n’est pas disponible :))

 

 

received_261957465105345

 

 

J’espère que cet article vous aura plu. Avez vous des techniques pour rester motivé ? Partagez votre secret ♥

 

Mon Insta : @Eqidees

Mon Facebook : @Eqidees

 

On se retrouve très bientôt pour un nouvel article ♥

 

La Bise

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s